Parfums d’éternité

Notre histoire

A l’orée du XXe siècle, un armateur grec nommé Pandélis, notait sur des carnets ses impressions de voyage. Il a ainsi rédigé des dizaines de volumes qui nous sont parvenus en bien piteux état. Sauf un. Comme par miracle, ce carnet contenait des recettes de parfums, des listes d’ingrédients aux noms parfois bien mystérieux. Il nous a fallu plusieurs années de recherche et parfois même sillonner la Méditerranée, pour retrouver les fragrances que le marin avait aimées. Du passé nous reviennent ces émotions lointaines, masculines et puissantes qui prendront naturellement place chez vous.

Une éthique

• Nos bougies sont issues d’un mélange de cires dont la composition secrète permet, comme pour les grands vins, une parfaite maturation et conservation des parfums. La haute concentration des fragrances garantit une diffusion optimale dans les grands espaces. Tous les parfums ont été formulés à Grasse avec des composants rares.

• Nous travaillons un cuir tannage naturel pour un total respect de l’environnement. Les peaux, issues du collet, ont été choisies pour leur haute résistance et leur exceptionnelle qualité de vieillissement.

• Les bougies Jeudi sont réalisées en France. Nos artisans français garantissent un travail traditionnel, respectueux des hommes et de la nature avec un impact minimal sur l’environnement.

• Parce que notre travail est unique, nous vous proposerons des pièces uniques. Choisissez vos peaux, confiez-nous votre logo, nous personnaliserons chacune de vos bougies avec votre nom, votre prénom, vos armes familiales, le nom de votre bateau, de votre cheval ou de votre propriété. Contactez-nous.

L’équipe
  • Nouveau-manuel-complet-du-chandelier

    Anthony

    maître cirier depuis 25 ans

    Il a composé un mélange de cires végétales unique permettant un rendu olfactif optimal. Méthodique et pointilleux, il vérifie le coulage et la pose des mèches de chaque bougie.

  • gravure-sellier

    Michel

    artisan-maître sellier

    Il a travaillé pour les plus célèbres et les plus belles maisons et s'est enthousiasmé pour notre projet. Humaniste, il a été séduit par notre souci de préservation de la nature.

  • cypres-commun

    Clothilde

    magicienne parfumeuse

    Elle compose ses parfums d'abord en les racontant. Ensuite, elle s'enferme des heures dans son laboratoire, au milieu de centaines de fioles, et n'en sort qu'une fois le parfum créé.

Updating…
  • Votre panier est vide.